La danse de couple se pratique à tout âge

Elle permet :

  • de développer : l’endurance, la force musculaire et la souplesse. Peu de sports permettent de combiner les trois.
  • de faire travailler une quantité impressionnante de muscles,
  • d’éliminer les toxines,
  • d’entretenir son corps et son intellect,
  • de s’évader en oubliant les petits tracas du quotidien,
  • de rester jeune.

Elle est plus bénéfique que certains sports simples (course à pied, marche, football…) car elle nécessite une maîtrise parfaite du corps en fonction de la musique. A titre d’exemple :

LA VALSE

serait conseillée aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque.
D’après des travaux effectués par des chercheurs italiens, 20 mn de valse, alternant des séquences rapides de 3 mn et des séquences lentes de 5 mn, 3 fois par semaine, amélioreraient la santé cardio-pulmonaire et la résistance musculaire.

LA VALSE VIENNOISE

développe la discipline, la rigueur et le maintien. Physique, elle sollicite tout le corps (jambes, mais aussi bras, dos et abdos). Elle entraîne une bonne dépense énergétique.

LE TANGO

permet à tous ceux qui veulent faire travailler leur corps sans transpirer de se muscler en douceur.
Les jambes sont sollicitées, pratiquer régulièrement le tango galbe les mollets et les cuisses de façon spectaculaire.
Il affine également la taille par ses mouvements en diagonale.
Enfin les bras, toujours en contraction, se musclent peu à peu. Mais comme c’est une danse douce, ce travail se fait sans aucune souffrance.
Le tango fait travailler le muscle cardiaque en endurance (comme la marche rapide, par exemple) et permet d’accroître d’un quart les capacités respiratoires.

LE TANGO ARGENTIN

développe la concentration et l’écoute de façon à ne plus faire qu'”un coeur avec quatres pieds”. En exigeant un certain maintien. Elle tonifie les muscles des pieds à la tête.

LE ROCK

permet à tous ceux qui aiment les danses toniques, de se muscler les jambes. Cette danse sportive impose aux jambes un rythme ultra soutenu. De la cheville jusqu’aux fessiers, tous les muscles travaillent sans relâche. Résultat, la jambe se galbe et les fesses se sculptent joliment. Même les personnes qui ne l’ont jamais pratiqué peuvent facilement se mettre au rock’n’roll, car le jeu de jambes s’apprend très vite. Le rock c’est physique ! Une heure de rock et vous brûlez environ 700 Kcal soit autant qu’en une heure et demi de piscine.

LA SALSA

est une danse instinctive qui laisse le corps s’exprimer. Surtout axée sur le bas du corps, elle assouplit les hanches et donne aux jambes et aux fesses un joli galbe.

1 heure de danse vous fera éliminer 238 Kcal, soit l’équivalent d’1/2h de natation

1 heure de roch vous fera éliminier 700 Kcal, soit l’équivalent d’1h 1/2  de piscine

Source: pas2danse

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